Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cuisine de Stéph

Des recettes diverses et variées, équilibrées ou non !!!

BAVAROIS 3 CHOCOLATS THERMOMIX OU NON

Génoise : 4 oeufs - 50g de farine - 120g de sucre - 30g de Maïzena - 1 paquet de levure chimique.

Bavarois chocolat noir : 150g de chocolat noir dessert - 3 jaunes d'oeuf - 45g de sucre glace - 40cl de crème liquide entière - 6g de feuilles de gélatine - 20cl de crème liquide légère - 45g de sucre en poudre.

Bavarois chocolat au lait : 150g de chocolat au lait dessert - 3 jaunes d'oeuf - 45g de sucre glace - 40cl de crème liquide entière - 6g de feuilles de gélatine - 20cl de crème liquide légère - 45g de sucre en poudre.

Bavarois chocolat blanc : 150g de chocolat blanc dessert - 3 jaunes d'oeuf - 45g de sucre glace - 40cl de crème liquide entière - 6g de feuilles de gélatine - 20cl de crème liquide légère - 45g de sucre en poudre.

Le miroir : 60g de crème liquide - 60g de sucre glace - 4g de gélatine - 60g de chocolat noir dessert.

Préchauffer le four à 180°. Mettre le fouet dans le bol, les oeufs et le sucre. Mettre 15 min à 37° vitesse 3. Tamiser la farine, la Maïzena et la levure, les mettre dans le bol et programmer 1 min vitesse 2. Verser dans un moule plus grand que le moule à manqué pour le bavarois car la génoise rétréci en cuisant et cuire environ 15 min. Une fois refroidie, la démouler et la couper au dimension de votre moule et la déposer au fond de celui-ci.

Pour les bavarois, il faut tout d'abord faire la chantilly en mettant le sucre glace dans le bol. Mettre le fouet et ajouter la crème liquide. Mixer jusqu'à la vitesse 4 en augmentant progressivement pendant les 2 premières minutes et surveiller la montée de la chantilly pendant 4 à 5 min. Réserver.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre le sucre et le chocolat dans le bol (ne pas le laver) et programmer 10 sec vitesse 9. Ajouter la crème et régler 5 min à 50° vitesse 2. Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger 10 sec vitesse 4. Ajouter la gélatine et mélanger 30 sec vitesse 1 en rotation inversé. Incorporer délicatement le mélange à la chantilly avec une cuillère en bois. Verser sur la génoise et mettre au réfrigérateur au moins 2h ou au congélateur pendant 30 à 45 min pour aller plus vite.

Suivre la même procédure pour le chocolat noir, au lait et blanc.

Une fois les 3 entremets montés, préparer le miroir en mettant tous les ingrédients dans le bol et programmer 4 min à 100° vitesse 4. Verser sur la préparation et remettre au frais 12h ou toute le nuit.

Ce bavarois peut être congelé et sortie la veille au soir pour le lendemain midi en le laissant au frigo. Ce bavarois est bon mais pour ma part je diviserais les quantité des entremets par 2 et le sucre par 3 car bavarois très haut et trop sucré pour moi, à retenter.

BAVAROIS 3 CHOCOLATS THERMOMIX OU NON
BAVAROIS 3 CHOCOLATS THERMOMIX OU NON
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Stéphanie sur le portail Overblog

Commenter cet article