Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cuisine de Stéph

Des recettes diverses et variées, équilibrées ou non !!!

ROULE A LA CONFITURE

Ayant ÉNORMÉMENT de cerises cette année, j'ai fait beaucoup de confiture, il faut la manger maintenant !!! Alors pourquoi ne pas manger un bon dessert rapide et facile.

4 œufs - 125g de sucre en poudre - 125g de farine - 2 sachets de sucre vanillé - 1 c à c de levure - 1 pot de confiture (selon les goûts de chacun)

Préchauffer le four à 210°C. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre et ajoutez petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure. Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange précédent. Mettre sur une plaque allant au four, pour moi en silicone. Si vous avez une plaque classique, pensez à mettre du papier sulfurisé sur votre plaque avant de verser la pâte. Mettre à cuire pendant 10 min. Pendant ce temps, plonger un torchon de cuisine dans l'eau froide et laisser tremper le temps de la cuisson. Une fois cuit, sorter la plaque du four. Essorer le torchon au maximum et le déposer sur le gâteau. Retourner la plaque et démouler le gâteau sur le torchon en faisant attention de ne pas le casser. Ensuite roulé le gâteau dans le torchon et attendez 2 min qu'il refroidisse. Dérouler votre gâteau, badigeonnez de votre confiture (la quantité qui vous convient) et roulé de nouveau le gâteau sans le torchon. Déposer sur un plat de service et dégustez ou attendez qu'il refroidisse

Pour plus de gourmandise, vous pouvez le nappez de chocolat, de confiture ou de sucre glace.

ROULE A LA CONFITURE
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Stéphanie sur le portail Overblog

Commenter cet article